Présentation du service de santé solaire

samedi 24 janvier 2009
par webmestre

Le service de santé scolaire

Le service de santé scolaire contribue au suivi de la santé des élèves pour le bien être et la réussite de leur projet de vie ...

Docteur C. Blanc, médecin E.N. :

"J’ai le plaisir d’exercer ma profession au lycée J.Moulin depuis septembre 2001 ... Quel est mon rôle ? Je rencontre les élèves à leur demande, à la demande de leurs parents ou à celle d’enseignants qui s’inquiètent pour eux. Parfois, il s’agit de voir ensemble comment aménager la scolarité et la vie dans l’établissement d’un élève porteur de "troubles de la santé évoluant sur une longue période" (diabète, épilepsie ...), d’évaluer l’aptitude à la pratique de l’éducation physique, de demander des aménagements d’épreuves aux examens ("tiers-temps" supplémentaire pour un dyslexique, par exemple). D’autres fois, il s’agit de voir ce qui ne va pas quand l’élève n’arrive plus à se concentrer, que ses notes s’effondrent, qu’il se décourage de suivre sa scolarité, etc. Je suis généralement présente à l’infirmerie le jeudi matin et le vendredi matin. Il est facile de demander à Mlle André, infirmière au lycée, de réserver un rendez vous. Élèves et parents sont les bienvenus ! "

Mlle J. André, infirmière E.N. :

Le rôle de l’infirmière scolaire est d’accueillir, d’écouter, de soigner, d’éduquer et de relayer...

L’infirmerie est commune au lycée Jean Moulin et au collège Jean Bène et ouverte tous les jours scolaires de 8 h à 18 h. Un service d’internat est assuré.


Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

  • Présentation du service de santé solaire

Lycée Jean Moulin
1 av. Vidal de la Blache
34120 Pézenas
Tél. : 04 67 98 11 55
Fax : 04 67 98 07 49
Courriel : ce.0340059e@ac-montpellier.fr
Plan d'accès









Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 3 septembre 2019

Publication

1387 Articles
Aucune brève
Aucun site
109 Auteurs

Visites

241 aujourd'hui
270 hier
747908 depuis le début
8 visiteurs actuellement connectés