Théâtre - Résidence d’artistes - La compagnie "Les perles de Verre" - le programme du 9 au 19 mars

mardi 3 mars 2015
par V. Fabre Nougaret

JPEG - 55.4 koDu 09 au 19 mars 2015, nous accueillons une résidence d’artistes La Cie Perles de Verre de Béla Czuppon au sein du lycée.

Cette résidence se compose de Rémy Checchetto écrivain , Béla Czuppon comédien et metteur en scène, Fred Ladoué vidéaste et Patrice Soletti guitariste .

Ils travaillent L’HOMME ET CETERA (thèmes autour de l’homme de la science de la vie...etc) salle Boby Lapointe depuis fin janvier et interviennent dans certaines classes pour des ateliers d’écriture et de lecture.

"Qu’est-ce qu’un homme ? Qu’est-ce qui le caractérise, le fait aller de l’avant alors qu’il tourne en rond, qu’il tente de s’asseoir et ne le peut tant cela va vite autour de lui et qu’il craint toujours et sans cesse d’être dépassé ?

Dans cette avancée, l’Homme et cetera pose des axiomes qui sont autant de cailloux qui forment un gué afin de conserver les pieds au sec et la tête hors de l’eau...."

Découvrez le programme ! PDF - 340.8 ko

C’est ouvert à tous les élèves et à tous les professeurs !

Profitez-en... JPEG - 44.5 ko

Plus d’infos : Théâtre - Résidence d’artistes - La compagnie "Les perles de Verre" au plus près de nos élèves