206 - MPS-LS - Les élèves présentent leurs travaux aux Journées Académiques de l’Education au Développement Durable

samedi 23 mai 2015
par T. Dainat

Une journée mise sous le signe du développement durable.

Ce lundi 18 mai 2015, la classe de seconde 6, avec Mme Dainat et Mme Karabaghli, a participé aux journées académiques de l’éducation au développement durable, JAEDD, qui se déroulent depuis deux ans à l’Université Montpellier II.
Les élèves ont rencontré d’autres lycéens et ont partagé le travail réalisé au cours de cette année scolaire avec leurs pairs dans les locaux de l’université.
Les élèves avec Mme Dainat ont présenté une série de mini-TP préparés au cours des séances de MPS (méthodes et pratiques scientifiques) pour faire comprendre le rôle des sols dans la qualité de l’eau (rôle épurateur du sol, biodiversité des êtres vivants du sol, maintien des polluants dans les sols, lessivage …).
L’autre partie de la classe, avec Mme Karabaghli , a présenté une exposition photographique à partir des photos prises sur le terrain, travail réalisé en Arts Visuels avec la collaboration de Marc Déotte. Ce projet s’est articulé autour de notre territoire, du bassin de Villeveyrac à l’étang de Thau.