Semaine Indienne 2015 - Un retour riche en saveurs et d’émotions.

mercredi 11 novembre 2015
par webmestre , R. Parello

Je profite de l’arrivée de DIWALI, fête des lumières, triomphe du bien sur le mal, qui sera célébrée par les Indiens ce mercredi 11 novembre, pour revenir sur les Journées indiennes 2015 qui ont mobilisé de nombreux enseignants, des intervenants extérieurs et des élèves de Seconde Euro Anglais.
Tout d’abord, un grand merci à Monsieur Cavailles, notre chef cuisinier, et à son équipe pour le merveilleux repas indien du jeudi 26 mars servi aux deux restaurants scolaires.
Au menu, samoussa, raïta, poulet curry coco, poisson aux épices, riz byriani et dessert indien. Arjun Krishna, venu tout droit du Rajasthan pour nos Journées indiennes, a trouvé le repas délicieux ; « Yah khaana bahut acchi thi » a-t-il déclaré. Certains noteront une certaine ressemblance avec Monsieur Saint Charles, mais ce n’est qu’une illusion. JPEG - 87.4 ko
Comme vous devez vous en souvenir, nous avons pu apprécier les magnifiques peintures réalisées par Madame Gout et ses élèves de Troisième Euro Anglais, ainsi que les panneaux culturels des Secondes Euro Anglais de Madame Martin et de Madame Lapierre.

Très prochainement nous reviendrons sur la demi-journée de conférences et sur la participation centrale dans nos Journées indiennes de Madame Chapuis, maître de raja yoga.