205 - Le projet "Climat sous surveillance" est lancé !

vendredi 11 décembre 2015
par T. Dainat

Mardi 24 novembre 2015, la classe de 205 a pu rencontrer sur une demi-journée sur le site de Roujan l’équipe de l’UMR (unité mixte de recherche sous tutelle de l’INRA, l’IRD et SupAgro) du LISAH Laboratoire d’Etude des Interactions entre Sol-Agrosystème-Hydrosystème.

Dans le cadre du projet "Climat sous surveillance" mené avec les MPS et AV avec l’IRD, les élèves ont pu observer in situ les différents objets de mesure utilisés par les scientifiques.PNG - 332.2 ko
Ce site à Roujan est un observatoire méditerranéen de l’environnement rural et de l’eau.
OMERE s’inscrit dans le contexte de l’étude des changements globaux affectant les hydrosystèmes et se focalise sur les agrosystèmes méditerranéens."

Toutes les informations sur le site de Roujan : https://www.umr-lisah.fr/?q=content...

Un grand merci à toute l’équipe de nous avoir accueilli : Guillaume Coulouma gestionnaire du site INRA, Olivier Grünberger chargé de recherche de l’IRD, Sandrine Negro technicienne de recherche à l’INRA, Olivier Huttel assistant ingénieur au pôle Expérimental et Technique de Supagro INRA, Muriel Tapiau chargée de mission IRD.