CAV - Rencontres Ciné-Jeunes - Festival Traversées - Lunel 2016 - Organisation et programme

lundi 28 mars 2016
par webmestre , J. Achemchame

Pour la troisième année consécutive, les élèves de l’option CAV du lycée Jean Moulin de Pézenas participent aux Rencontres lycéennes ciné-jeunes dans le cadre du festival cinématographique "Traversées" 2016 qui se déroule à Lunel.

Ces rencontres à destination des lycéens en section CAV sont conçues comme un moment d’échange et un espace vivant où circulent les films, les points de vue et les idées autour de projections, débats, rencontres, expositions, conférences et ateliers pratiques de création (direction d’acteurs, réalisation, lumière, décor, bande-son, maquillage, et bien d’autres encore).

Le voyage s’effectuera en bus entre Pézenas et Lunel : le départ se fera le vendredi matin à 7h45 et le retour s’effectuera le vendredi soir aux alentours de minuit.

Les élèves assisteront le matin (9h-12h), au lycée Louis Feuillade de Lunel, à l’atelier « Confrontations » où les élèves de Terminales présenteront leurs films de bac et répondront au question du public.
Des travaux d’élèves réalisés par d’autres sections CAV (Aix-en-Provence, Orange, Lunel, Nîmes...) seront également diffusés et débattus.

Le repas de midi aura lieu à la cantine du lycée Feuillade.

Les élèves assisteront ensuite, de 14h à 17h, à la projection du film « Grigris » de Mahamat-Saleh Haroun (2013), sélectionné au Festival de Cannes 2013, et rencontreront le cinéaste.

A 18h15, les élèves verront « Darratt » de Mahamat-Saleh Haroun, prix du Jury au Festival de Venise en 2006, en présence du cinéaste.

Après la projection, le repas du soir se fera dans une brasserie proche du cinéma.

A 20h45, les élèves assisteront à la dernière projection de la journée : « Un homme qui crie » de Mahamat-Saleh Haroun, prix du Jury au Festival de Cannes en 2010 ; à la suite de laquelle nous reprendrons le bus pour un retour programmé devant le lycée à Pézenas vers minuit.

PDF - 70 ko