Berlin 2016 - Le programme Erasmus + est lancé !

mercredi 7 décembre 2016
par webmestre , T. Dainat

Un grand bonjour de Berlin ! Tout se passe bien ici ! Berlin est une ville surprenante ! Les élèves maîtrisent déjà les transports en commun : Ubahn, bus, marche à pied … PNG - 140.4 ko
Après les présentations lundi avec les délégations suédoises et grecques, nous avons arpenté la ville : marché de Noël Alexanderplatz, exposition sur l’électricité, Humbolt box présentant le futur bâtiment où de nombreux musées ethnologiques, arts premiers etc … prendront place l´an prochain sur le bord de la SPREE.

On a pu admirer le buste de Néfertiti et se promener et découvrir l´incontournable mur de Berlin ainsi que son histoire le long de la Bernauer Straße.

Les élèves sont comme des poissons dans l´eau, un peu congelées parfois, dans le grand froid continental ! Nous n´avons jamais mis nos manteaux aussi vite ! PNG - 351.5 ko
En ce moment les élèves préparent des petits films ou stop motion en groupe (allemand, français, suédois, grecs) sur le thème de l’énergie cellulaire. L´ambiance est bonne et nous nous réjouissons d´être ici !

Thérèse Dainat et Caroline Gimbert