Berlin 2016 - Le programme Erasmus + en action avec nos élèves !

dimanche 11 décembre 2016
par T. Dainat

Les élèves sont bien rentrés de Berlin !

La semaine s’est terminée avec une température plus compatible avec nos habitudes. PNG - 43.5 ko
Jeudi après la visite de la Postdamer platz, nous avons visité le musée de la Technique dans le quartier de Kreuzberg où le progrès de la science se mesure avec l’évolution des outils : le premier ordinateur de 1948 est impressionnant par sa taille !
Le Spectrum nous a éblouit par ses nombreuses expériences tant sur l’optique que sur l’énergie !

PNG - 46.6 ko
Vendredi les élèves ont construit par groupe (allemand, grec, suédois, français) des voitures autonomes en énergie grâce à l’électrolyse de l’eau. PNG - 50.3 ko
Ils ont réfléchit si ce procédé peut être une solution pour nos voitures de demain. PNG - 49.8 ko
Après un repas collectif, nous sommes allés à l’est de la ville arpenter East side gallery qui correspond aux restes du mur, au bord de la Spree, peint par des artistes du monde entier de février à septembre 1990 suite à la chute du mur le 9 novembre 1989. Une réflexion sur le monde partagé par les guerres ou un monde de fraternité entre les peuples...

Quitter nos correspondants grecs et suédois ne fut pas facile tant les liens créés ont été forts ! Les élèves reviennent pour certains polyglottes (sic !) et en redemandent ! A quand le prochain échange ? _ Vive l’Europe !