Echange Pézenas - Londres - Les élèves de premières L évoquent leur séjour !

samedi 14 janvier 2017
par webmestre , R. Maclean

Dans le cadre de l’ échange entre le lycée et Alexandra Park School, 20 élèves de 1re sont partis à Londres au mois de décembre dernier.
Dans le TGV de retour, les professeurs avaient demandé aux élèves de la série L de saisir leurs impressions fraîches mais fugaces avant que le temps les emporte.

PNG - 146 ko

Train Lille-Montpellier. Les paysages défilent, la nuit vient teinter le ciel et nos souvenirs se bousculent.
De station en station, de nouveaux horizons s’ouvrent à nous : vue panoramique de Londres et de ses briques rouges depuis le London Eye, immersion dans l’histoire de la Terre avec le Museum of Natural History puis nous voilà spectateurs d’un monde imaginaire, à bord d’une péniche dans le quartier de Paddington où un spectacle de marionnettes nous est livré avec magie.
Cette métropole vivante prend une dimension hors du commun lorsque les écureuils viennent à notre rencontre pour notre plus grande des surprises.
Et quand la nuit tombe et que la fraîcheur des rues est palpable, c’est la chaleur des familles accueillantes qui vient réchauffer nos cœurs.
C’est une expérience enrichissante quant à notre épanouissement à long terme en maîtrise de langues étrangères et en relations humaines.
Nous savons que si l’occasion se présente de nouveau, nous la saisirions sans hésiter. Les élèves d’Alexandra Park School ne pourraient qu’acquiescer, en effet, leur voyage au cœur de notre région en mai dernier les avait enthousiasmé. Ils l’évoquent encore avec des étoiles pleins les yeux.
Tout comme nous et ce sourire rêveur que nous affichons tous sur le chemin du retour.

Gil Andréa Lachaux Clémence Dupont Lucas Delamarre Océane Lamboeuf Inés