Journées anglophones - 1re édition 2017

dimanche 5 mars 2017
par R. Parello

Les Journées Indo-sud-africaines, cette année, s’intitulent les Journées anglophones, car elles sont réparties sur trois périodes de l’année scolaire :

• Premièrement, en novembre 2016 : venue dans plusieurs cours d’Anglais de trois étudiantes indiennes.
  • Deuxièmement, le jeudi 9 mars 2017, repas indien aux deux restaurants scolaires pour célébrer Holi, la fête du printemps hindoue (Holi, cette année commence le 13 mars, mais pour des raisons de planning, nous avons dû avancer le repas indien). Ce jour là, n’hésitez pas à porter des couleurs, et pourquoi pas des tenue indiennes ?
  • Troisièmement, du lundi 24 avril au vendredi 28 avril : venue, dans les cours d’Anglais, de personnes anglophones d’origines diverses : Royaume-Uni, Canada, Kenya, etc. et de nos ambassadeurs Alexandra Park School.

Venue aussi de Nicole Périé - que beaucoup d’entre vous connaissent déjà - qui vous parlera de l’Afrique du Sud et de l’avancée des projets Cap-O-Cap. Anaïs salle-Sazarin, étudiante de BTS2 viendra aussi vous parler de son expérience au Cap en tant qu’ambassadrice de Cap-O-Cap.

Il y aura aussi une exposition photo sur Khayelitsha, le township avec lequel Cap-O-Cap mène des actions solidaires.

Vos professeurs d’Anglais vous en diront plus en classe sur ces Journées anglophones. Let’s speak English as often as possible ! Kind regards.