CAV - Rencontres Ciné-Jeunes - Festival Traversées - Lunel 2017 - Organisation et programme

dimanche 5 mars 2017
par webmestre , J. Achemchame

Festival Traversées - Lunel 2017 - Le programme

Dans le cadre des activités de la section CAV du lycée Jean Moulin de Pézenas, nous proposons pour la quatrième année consécutive une sortie scolaire au 27e Rencontres Ciné-jeunes de Lunel (http://www.pecheursdimages.fr/), le vendredi 31 mars 2017.

Cette sortie est réservée aux élèves de Terminale et Première des options de spécialité et facultative mais aussi ouverte aux élèves de Seconde CAV et/ou Arts visuels.

Le voyage s’effectuera en bus entre Pézenas et Lunel : le départ se fera le vendredi matin à 7h45 et le retour s’effectuera le vendredi soir aux alentours de minuit.

Les élèves assisteront le matin (9h-12h), au lycée Louis Feuillade de Lunel, à l’atelier « Confrontations » où les élèves de Terminales pourront présenter leurs films de bac et répondre aux questionx du public. Des travaux d’élèves réalisés par d’autres sections CAV (Aix-en-Provence, Orange, Lunel...) seront également diffusés et débattus.

Le repas de midi aura lieu à la cantine du lycée Feuillade.

Les élèves assisteront ensuite à 14h au cinéma Athénée à la projection du film « Rumba » du tandem burlesque Fiona Gordon et Dominique Abel (2007) et rencontreront les deux cinéastes.

A 19h, les élèves verront le film « L’Iceberg » (2005) des deux cinéastes, en leur présence.

Après la projection, le repas du soir se fera dans une brasserie proche du cinéma.

A 21h, les élèves assisteront à la dernière projection de la journée « Paris Pieds Nus » (2017), le dernier film en date de Fiona Gordon et Dominique Abel, à la suite de laquelle nous reprendrons le bus pour un retour programmé devant le lycée à Pézenas vers minuit.

Pour en savoir plus sur Fiona Gordon et Dominique Abel, voici la bande-annonce de "Rumba" :

Rumba - Bande-annonce (VF) par Ecranlarge