Projet "Climat sous surveillance" - Une visioconférence avec la Tunisie pour un échange sur les recherches en cours !

samedi 17 juin 2017
par webmestre , T. Dainat

JPEG - 26.3 ko

Un bel événement s’est déroulé mercredi 24 mai 2017 au lycée Jean Moulin de Pézenas !
Les élèves de seconde 5 et les trois élèves de 109 S ayant participé à la COP 22 de Marrakech ont échangé par visioconférence avec les élèves du lycée français Pierre-Mendès France de Tunis.
Tout ceci sous l’égide de l’IRD, en présence de Guillaume Coulouma du LISAH, responsable de l’Observatoire OMERE de Roujan et d’Olivier Grünberger et Rim Zitouna chercheurs sur le site de Kamech, l’Observatoire jumeau de Roujan de l’autre côté des rives de la Méditerranée, en Tunisie.
Cet échange clôturant un travail mené tout au long de l’année :

• observations sur ces deux sites et questionnement face au changement climatique
  • activité anthropique sur ces deux bassins versant sous l’œil expert des scientifiques.

Encore un grand merci à toute l’équipe de l’IRD dont Muriel Tapiau, chargée de mission à Montpellier et Leila OMRI à Tunis qui ont organisé cet événement.
Aux collègues Khalid KAÏS et Moulid EL ABDELLAOUI du lycée Jean Moulin qui se sont mis en quatre pour assurer techniquement la visioconférence !!

Pour plus d’information n’hésitez pas à consulter le site FB de Stacy météo https://www.facebook.com/Stacy.Meteo/