CAV - Un court-métrage de la section CAV en compétition officielle au Cinémed !

dimanche 10 septembre 2017
par N. KARABAGHLI

La ville de Montpellier accueille chaque année le Festival du Cinéma Méditerranéen (Cinémed) dont la première séance, juste avant la soirée d’ouverture officielle, est consacrée à la projection de 10 films lycéens, sélectionnés dans la France entière. Un des courts-métrages de nos anciens élèves de Terminale L, spécialité cinéma, vient d’être officiellement sélectionné, et sera projeté au Corum le vendredi 20 Octobre. Il s’agit de "L’ici est l’ailleurs", un beau documentaire de 10 min. (format obligatoire au bac) évoquant la diversité de nos origines.

Un grand bravo à l’équipe de réalisation : Marc Bono (scénariste), Mégane Germier (réalisatrice), Claire Laurent et Inès Monnereau (monteuses), Stella Snelling et Olivier Kientz (cadreurs), et Florian Tesio (preneur de son).

Leur film sera projeté le vendredi 20 Octobre au Corum, à 18h, en même temps que les autres courts-métrages sélectionnés. A l’issue de la projection, le jury récompensera trois films.

La séance est librement ouverte au public. Venez nombreux manifester votre soutien à l’équipe du lycée Jean-Moulin de Pézenas, qui sera présente pour échanger avec la salle !