Erasmus plus - Projet Développement durable - Quatrièmes rencontres de Thessalonique (Grèce)

mercredi 7 mars 2018
par C. Lapierre

Hier, c’était le grand départ.
Nous nous sommes levés tôt pour partir rejoindre nos amis grecs, suédois et allemands.
Depuis la gare d’Agde, nous avons pris le train en direction de Marseille à 5h30. Arrivés à Marseille nous avons pris une navette pour aller jusqu’à l’aéroport.
Nous avons ensuite enregistré nos bagages, passé les nombreux filtres de sécurité digne d’un aéroport. Après une pause café, nous avons embarqué avec la compagnie AEGEAN. JPEG - 124.8 ko A 11h30 nous étions dans l’avion, nous quittions Marseille pour Athènes. Nous avons pu manger un repas dans l’avion. C’était plutôt bon !

Nous voilà maintenant arrivés à Athènes et impressionnés devant la grandeur de cet Aéroport.
Avec un peu de retard, nous avons décollé pour rejoindre notre destination finale : Thessalonique.

Nous avons été accueillis par nos correspondants respectifs. Heureux de nous rencontrer pour la première fois pour certains et de nous revoir pour d’autres.
Nous sommes ensuite chacun partis dans nos familles, nous avons pu découvrir les parents, frères et sœurs de nos correspondants qui nous ont tous accueillis les bras ouverts. Les grecs sont très chaleureux et ont su nous mettre à l’aise afin de passer une agréable semaine en leur compagnie, dans leur maison.

L’heure du repas étant tardive chez les Grecs, nous avons pu sortir et découvrir le centre-ville, le port et l’ambiance générale de Thessalonique, très détendue et agréable. Ce premier soir, nous avons pu voir beaucoup de monde en terrasse, des gens de tous âges, sûrement parce que c’était le premier soir où il faisait très doux.
Après cette sortie, nous sommes rentrés et certains ont pu goûter les plats typiques grecs, comme la moussaka ou le tzatziki.

Puis ce fut l’heure d’une bonne nuit de repos avant notre première journée de travail au lycée de Triandria, le quartier de Thessalonique où nous sommes accueillis. Laurann

Le projet : infos.