Erasmus plus - Projet Développement durable - Quatrièmes rencontres de Thessalonique (Grèce) - News du 5 mars

jeudi 8 mars 2018
par C. Lapierre

2e jour à Thessalonique, en Grèce, lundi 5 mars.

Après une bonne nuit de sommeil bien méritée, nous nous sommes tous retrouvés dans le lycée grec de Triandria.

C’est ainsi que nous avons rencontré tous les participants du projet Erasmus, et que nous avons brisé la glace.
La journée a débuté par une présentation du lycée, du système scolaire grecque, ainsi que du programme de la semaine, puis chacun a raconté comment s’était passé la semaine de rencontre dans son pays respectif. JPEG - 42.9 ko
Nous avons ensuite discuté autour d’un petit buffet préparés par les élèves grecs, puis brisé la glace en formant quatre cercles, où chaque personne devait présenter celle à sa gauche à toute la salle.
Pour finir, les élèves de chaque pays se sont isolés afin de préparer l’émission de radio du lendemain.
Chaque pays a écrit un texte dans sa langue respective et en anglais pour finalement le transmettre aux élèves grecs qui l’ont traduit en grec. JPEG - 59.2 ko
Après cela, chacun est rentré chez soi, les cours finissant à 14h, nous étions libres de faire ce que nous voulions tout l’après midi.

The second day in Thessaloniki, we all meet each other to the greek highschool of Triandria.
First of all, the greek teacher presented the highschool, the greek education system and the program of the week. Then, some students of each country presented their own program and what they did when they were hosting
Then, we discussed around a buffet made by the greek students, and after, we did ice-breaking activities. We made four circles where each person had to introduce the person at their left to everybody.
Finally, the students of each country gathered together to prepare the radio show of the next day. Each country wrote a text in its own language and in english, and they gave it to the greek students who had to traslate it in greek.
After that, everybody went home, we had free time during all the evening because lessons finish at 2PM.

Victoria Da Costa