CAV - Projection des films de la section CAV au lycée ce lundi 28 mai 2018

mardi 22 mai 2018
par J. Achemchame

Comme à chaque fin d’année scolaire, nous organisons une projection de films produits par les élèves qui fréquentent la section CAV du lycée.

L’ensemble des élèves concernés par les activités de la section (201, 202, 1èreL CAV, TL CAV, élèves de 2nde, 1re et Terminale de l’option facultative) vont venir voir et, pour certains (notamment les Terminales), présenter leurs travaux le lundi 28 mai de 10h à 12h en salle Boby Lapointe.

Vous êtes toutes et tous invité-e-s, dans la mesure de la capacité d’accueil de la salle, à venir découvrir les productions des élèves.

Programme de la projection

• TL spécialité CAV :
    • Eau-forte (film réalisé pour le bac 2018)
    • Nature Morte (film réalisé pour le bac 2018)
    • Visite de tournage du film Le Poulain de Mathieu Sapin
  • Option facultative CAV :
    • Nuit et brouillard (plan-séquence) et son making-of (réalisé par les élèves de 1re option facultative)
    • N’être (film réalisé pour le bac 2018)
    • 2 bandes-annonces du film N’être réalisés par les 1re option facultative CAV
    • 2 Portraits d’héroïnes de cinéma (d’après l’ouvrage de Guillaume Guéraud) réalisés par les 1re option facultative CAV : Jeanne d’Arc (Dreyer) / Louise Périgot (Sortie des usines Lumières)
    • 2 Portraits d’héroïnes de cinéma (d’après l’ouvrage de Guillaume Guéraud) réalisés par les 2nde option facultative CAV : Bonnie Parker (Arthur Penn) / Princesse Mononoké (Miyazaki)
    • Histoire d’un empoisonnement, Rendez-vous manqué, Teddy Bear : exercices de réalisation de plans-séquences par les 2nde option facultative CAV
    • Déception, Entretien d’embauche, Oh no ! : exercices de réalisation sur le champ-contrechamp par les 2nde option facultative CAV
  • 1re spécialité CAV :
    • Exercices de réalisation à la manière de Lumière, de Méliès, sur les raccords, le champ-contrechamp, etc. Bonus : Bande-annonce « La section CAV vous ouvre ses portes » par les 1re option facultative CAV.