Seconde - Concours National de la Résistance et de la déportation - Une participation de qualité récompensée !

mercredi 30 mai 2018
par webmestre , C. Deveze

Résister contre l’oubli !
Beaucoup d’émotion ce matin au rectorat de l’Académie de Montpellier où étaient reçus par la nouvelle rectrice d’Occitanie, Béatrice Gille les lauréats académiques du CNRD (concours national de la résistance et de la déportation) cinq élèves du lycée Jean Moulin de Pézenas.

Quatre élèves avaient fait le déplacement avec leur professeur et ont chacune, reçu un diplôme ainsi qu’un livre sur l’engagement de résistantes durant la guerre. PNG - 601.8 ko
Compte tenu de la météo hésitante, la cérémonie a eu lieu dans la salle Mage où des boissons attendaient collégiens et lycéens venus de toute la région.

Danielle Le Prado Madaule, référente académique citoyenneté a présenté les travaux les plus marquants à une salle qui a pu admirer la qualité de l’engagement des jeunes.

Mme Béatrice Gille très à l’écoute, s’est félicité du nombre de participants à ce concours en Occitanie et a su avoir un mot d’encouragement pour chacun, professeurs et élèves. Les travaux ont à présent été envoyés à Paris pour concourir au plan national !


Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique


Lycée Jean Moulin
1 av. Vidal de la Blache
34120 Pézenas
Tél. : 04 67 98 11 55
Fax : 04 67 98 07 49
Courriel : ce.0340059e@ac-montpellier.fr
Plan d'accès









Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 3 septembre 2019

Publication

1387 Articles
Aucune brève
Aucun site
109 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
116 hier
775732 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés