7e ed. des Journées anglophones 2017-2018 - Un engouement toujours au rendez-vous !

mercredi 26 septembre 2018
par R. Parello

Les Journées anglophones ont suscité un véritable engouement cette année encore, de la part des personnels et des élèves ; de la Troisième Euro Anglais aux BTS, en passant par les classes de Seconde, Première et Terminale.

Au programme, des actions ponctuelles dans les classes, telles qu’une journée d’animation culturelle en anglais, par les BTS 2, autour de la croisière, auprès de deux associations anglophones.

Une magnifique soirée autour de l’Afrique du Sud organisée par Muriel Mestre avec l’Association piscénoise Cap-O-Cap qui crée des ponts culturels entre la France et le township de Khayelitsha, Cape Town. A cette occasion, Sylvie Varo-Pénarrubia et ses élèves ont chanté et dansé sur des percussions africaines en hommage à Miriam Makéba.
La présidente de Cap-O-Cap est venue présenter les actions solidaires de la jeune association piscénoise dans plusieurs cours d’Anglais et auprès du CVL qui a pour la seconde fois choisi Cap-O-Cap comme bénéficiaire de la magnifique opération solidaire Bol de pâtes.

L’Inde, au cours de l’année scolaire 2017-2018, s’est trouvée plus à l’honneur que jamais avec la présence de notre assistante de langue anglaise, Shreya Attri, venue tout droit de Chandigarh, dans le Panjab indien.
La Journée indienne s’est déroulée en trois temps :

• Un flash mob animé par Sylvie Varo-Pénarrubia, avec Shreya en guest star. Vous découvrirez les jolies tenues indiennes appelées Panjabi dans la vidéo ci-jointe réalisée par les TL CAV, élèves de Julien Achamchame.
  • La confection de dessins éphémères Rangolis crées par les élèves de Troisième Euro Anglais et leur professeur d’Art plastique, Elyne Gout conjointement avec les élèves de Robert Mclean. Ces derniers ont également réalisé un jeté de poudres de couleurs dans la tradition indienne du festival Holi qui célèbre l’arrivée du printemps.
  • Un authentique et délicieux repas indien végétarien élaboré par Bruno Cavaillès et son équipe.

Je vous laisse apprécier, à présent, la magnifique vidéo des TL CAV !

Rendez-vous, cette année scolaire, pour la 8e édition des Journées anglophones.
Cette année, nous allons accueillir un(e) assistant(e) de langue anglaise originaire d’Afrique du Sud.
Mettons, plus que jamais, la diversité culturelle de son pays à l’honneur !
Pour la 8e édition, toute nouvelle idée est la bienvenue. Si vous venez d’un pays anglophone ou que vous souhaitez partager votre expérience dans un pays anglophone, nous vous attendons ! Raphaële Parello, coordonnatrice des Journées anglophones