CAV - Rencontre des élèves de Première spécialité cinéma avec une administratrice de production

mercredi 21 novembre 2018
par J. Achemchame

Les élèves de 1re spécialité cinéma et audiovisuel rencontreront cette année, en association avec notre partenaire culturel Languedoc-Roussillon Cinéma, de nombreux-ses professionnel-le-s lié-e-s à ce secteur d’activité.
Ces rencontres permettront de montrer aux élèves la variété des métiers dans le cinéma et l’audiovisuel, de leur offrir un connaissance approfondie du processus de fabrication des œuvres, et d’ouvrir également des perspectives éventuelles d’orientation.

Première rencontre de l’année, ce lundi 12 novembre 2018, avec une administratrice de production, métier peu connu des élèves mais pourtant indispensable dans la chaîne de création audiovisuelle. Entre l’économique et l’artistique, le métier d’administratrice de production permet aux élèves de prendre conscience de l’envers du décor de la création et de sa forte dimension économique, voire industrielle.

C’est Marie Sajot, administratrice de production notamment sur la série télévisée quotidienne de TF1 Demain nous appartient, qui nous a parlé, durant deux heures, de son travail, de son parcours, de son expérience. Évoquant son travail pour Claire Denis ou Abdellatif Kechiche, comme son travail au quotidien sur "DNA", Marie Sajot a répondu aux nombreuses questions des élèves et partagé avec passion les détails d’un métier à la forte connotation économique au service des créations audiovisuelles et cinématographiques.

JPEG - 3.6 Mo Photos par Amélie Boulard, Languedoc-Roussillon Cinéma

Des rencontres avec une scénariste, un cadreur, un chef opérateur, un ingénieur du son, un réalisateur sont également au programme pour le reste de l’année scolaire.