Hist-Géo. - Exposition-Conférence : "L’As des As"

jeudi 10 janvier 2019
par webmestre , C. Deveze

Une journée consacrée aux aviateurs de la grande guerre a eu lieu au lycée Jean Moulin de Pézenas le vendredi 30 novembre.

PNG - 132.2 ko
Le matin une conférence de Claire Deveze, professeur d’histoire-géographie a rendu hommage au héros franco-slovaque Milan Ratislav Stéfanik, cofondateur de la Tchécoslovaquie, dont la statue se trouve à Paulhan.

PNG - 59 ko
A l’invitation de la proviseure Valérie Vauthier-Desmarets représentée par son adjointe Carole Léonard Saunier, Jean Claude Séguéla des Amis de Pézenas et René Verdeil, conseiller municipal étaient présents ainsi que Joël Diaz, président de l’Association Paulhanaise autour de Stéfanik : « lorsque j’étais élève dans ce lycée, j’aurais vraiment apprécié que l’on me propose ce type de conférence ! ».

PNG - 106.1 ko
L’après-midi une exposition était consacrée aux « as des as » de l’ONAC, complétée par les travaux des élèves de 1res du lycée sur Louis Paulhan et Joseph de Barral d’Arènes.

PNG - 55.5 ko
Gaétan Carrère, représentant des élèves au CA ainsi qu’une délégation d’élèves volontaires pour servir de guides ont accueilli les parents d’élèves et les élus venus visiter l’exposition.