CAV - Portrait d’ancienne élève de la section CAV - Cécile Morin, chargée de développement et de communication chez Cinéma Public

lundi 11 mars 2019
par J. Achemchame

Cécile Morin, chargée de développement et de communication chez Cinéma Public. Elle valorise les perles du 7e art, d’ici et d’ailleurs.

JPEG - 173.1 ko

Régisseuse, programmatrice, assistante de réalisation, Cécile Morin aime jongler avec les casquettes et les compétences. Une polyvalence fort utile au poste de chargée de développement et communication qu’elle occupe depuis 2012 à l’association Cinéma Public, qui fédère les cinémas indépendants du Val-de-Marne. Très attachée au cinéma de proximité et aux films d’art et essai, la jeune femme coordonne aussi le Festival Ciné Junior. Ravie de son poste actuel, elle a exploré divers territoires avant d’y parvenir. Tout a commencé au lycée Jean Moulin de Pézenas, où, de 2002 à 2004, elle s’est initiée à la réalisation et à la régie grâce aux options lourde et facultative CAV. « J’ai vraiment découvert là un monde nouveau. L’enseignement, théorique et pratique, y est très complet, avec des sorties en festivals ». Dans la foulée, Cécile a mené de front deux licences – Lettres modernes et Arts du spectacle - à Montpellier, puis elle est partie un an en République tchèque, en Service Volontaire Européen. Fan de comédies musicales et de la culture tchèque, elle a ensuite passé un Master en Valorisation du patrimoine cinématographique à Paris 8 puis enchaîné des missions à la FAMU de Prague, à Paris pour le festival de courts métrages Silhouette et au sein de la société Malavida Films. Cela « avec un entrain et une détermination », salués par ses collaborateurs.

Morceaux choisis de l’option CAV.

Cécile n’a pas oublié « les heures passées dans les files d’attente à Cannes, dans l’espoir d’assister aux projections. Cette attente nous permettait de potasser le programme et de parler cinéma avec toutes sortes de cinéphiles. » Du festival d’Alès, elle se remémore « les séances animées, la découverte des productions d’autres lycées et la présentation de notre court métrage mythique ! »

Propos recueillis par la journaliste Emmanuelle Stange. Merci à Amélie Boulard de Languedoc-Roussillon Cinéma, partenaire culturel de la section Cinéma & audiovisuel du lycée Jean Moulin de Pézenas.


Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique


Lycée Jean Moulin
1 av. Vidal de la Blache
34120 Pézenas
Tél. : 04 67 98 11 55
Fax : 04 67 98 07 49
Courriel : ce.0340059e@ac-montpellier.fr
Plan d'accès









Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 3 septembre 2019

Publication

1387 Articles
Aucune brève
Aucun site
109 Auteurs

Visites

88 aujourd'hui
175 hier
766387 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés