Théâtre - "Je veux être..."

mardi 24 mai 2011
par webmestre , LH. Latrouite

Le mercredi 1er juin 2011 à 14h
à la médiathèque Edmond Charlot de Pézenas,
les élèves de l’option facultative théâtre du lycée Jean Moulin présentent leur travail autour des héros et anti-héros.

Nous avons choisi des textes présentant de grands héros, telle est Antigone s’opposant à Créon chez Sophocle, mais aussi des anti-héros, par exemple les personnages de Beckett, Vladimir et Estragon dans En attendant Godot, ou Yaacobi et Leidenthal chez Hanokh Levin, mais aussi des héros ordinaires, comme Albertine, un personnage de Michel Tremblay, et nous présenterons même des héros ambigus, Roberto Zucco dans la pièce éponyme de Koltès.

Nous avons aussi travaillé le chœur avec un texte de Durringer (Je m’en fous), ainsi que le clown, notamment dans une scénette d’Alain Gras.

Et nous sommes ravis de jouer au milieu des livres ces personnages !!!

Les élèves de l’option théâtre facultative & l’équipe pédagogique, Laure-Hélène Latrouite, professeur, Béla Czupon, comédien & Daniel Fayet, scénographe.