Le blog des germanistes est ouvert !

mardi 29 novembre 2011
par webmestre , M.-J. Limouzy

Une nouvelle passerelle entre Oberstdorf et Pézenas : der Schülerblog « austauschpezober“

En lien avec l’échange scolaire, les élèves germanistes de seconde ont inauguré un blog franco-allemand qui sert dès à présent de plate-forme d’échange entre élèves de Pézenas et d’Oberstdorf ; ceux-ci pourront ainsi échanger questions et travaux réalisés dans le cadre des programmes dans nos deux lycées tout au long de l’année scolaire.
Les participants à l’échange ont déjà publié de petits textes de présentation à l’intention des correspondants qu’ils vont rencontrer… très prochainement !

L’ensemble de la classe d’allemand est impliquée dans ce projet de communication et prépare ainsi une présentation du lycée Jean Moulin en allemand ( textes, reportages-photos etc..), des travaux différenciés réalisés par petits groupes.

Rappelons également que le départ pour Oberstdorf aura lieu le jeudi 8 décembre (rendez- vous à 4h40 très précise devant le lycée !! une fiche avec les dernières consignes sera remise aux participants).

...wir wünschen euch eine gute Reise !!

und herzlich willkommen auf unserem Schülerblog !

Sans oublier.. un grand merci à Sarah Delbar ( 2de7), créatrice et co-administratrice du blog !