Echange Oberstdorf - Pézenas : le programme d’accueil des élèves

vendredi 27 avril 2012
par webmestre , M.-J. Limouzy

Les élèves germanistes des classes de Seconde, Première et Terminale qui ont participé au voyage à Oberstdorf (Bavière) en décembre 2011 vont à leur tour accueillir les correspondants allemands du 2 au 10 mai 2012 à Pézenas.
Le groupe sera encadré par deux professeurs du lycée Gertrud-von-le-Fort : Messieurs Jochen Färber et Axel Brunnhuber.

Durant le séjour nous proposerons au groupe allemand un programme riche et varié : visites culturelles (voir le programme), découverte du Languedoc (littoral, arrière- pays) au cours de trois excursions ; expérience du système scolaire français (participation aux cours) et d’un mode de vie différent dans les familles piscénoises !

Nous souhaitons donc un agréable séjour à nos amis allemands ainsi que de bons moments de complicité et d’échange linguistique avec les élèves du lycée Jean Moulin et leurs familles !

Herzlich Willkommen in Pézenas !!!

Prochainement vous pourrez aussi découvrir sur le site le diaporama du voyage à Oberstdorf !