1re L Théâtre - Travail sur l’espace : le théâtre hors les murs

jeudi 30 janvier 2014
par LH. Latrouite

Dans le projet sur les textes du prix Sony Labou Tansi, les élèves vont jouer des textes pour les spectateurs, mais vont aussi leur proposer des espaces particuliers, hors du théâtre.

• 1re partie du projet : visite et réflexions - Visite du scénovision à Pézenas, pour obsever l’utilisation de l’espace dans le musée. Visite des maquettes sur l’histoire du théâtre Visite à Sète du MIAM (musée international des arts modestes) et du CRAC (centre régional d’art contemporain) le 30 janvier : découvrir des artistes, réfléchir sur ce qu’est une installation, sur la scénographie
  • 2e partie du projet : réalisation. Les élèves vont devoir concevoir des espaces pour leurs scènes tirées de pièces et donc d’univers très différents. Les élèves par groupe de 4 proposent une scénographie par lieu : la salle de la cheminée à l’office du tourisme de Pézenas ; la salle d’exposition au lycée et le CDI du lycée.

Vous pourrez voir leurs propositions et réalisations fin mars ... à suivre