Espagne 2014 - 24 fév. - A la découverte des richesses andalouses - Les nouvelles du voyage

mardi 25 février 2014
par webmestre

Bonjour à tous les parents,

D’abord, l’après-midi et la nuit dans le bus ont été fatigants mais les élèves sont restés sympathiques et les professeurs bienveillants !

1re journée : petit déjeuner réparateur tous ensemble et ensuite beaucoup d’émotion en découvrant la Grande Mosquée Cathédrale de Cordoue et l’ancien quartier juif avec ses ruelles, ses murs blanchis à la chaux recouverts de fleurs.
Et après un déjeuner bien mérité, nous avons traversé le Pont Romain sur le Guadalquivir pour aller visiter la Tour de la Calahorra transformée en musée sur l’histoire de l’Espagne musulmane.

Ensuite direction Grenade où nous avons fait connaissance avec les familles hôtesses : nouvelle émotion et premier contact chaleureux qui a compensé le froid qui nous a saisi en arrivant dans la cité andalouse.

A demain, nous vous raconterons notre rencontre avec Federico Garcia Lorca,

Besitos a todos,

Les enseignants de l’aventure andalouse.