Espagne 2014 - 25 fév. - A la découverte des richesses andalouses - Sur les pas de Federico Garcia Lorca

mardi 25 février 2014
par webmestre

Bonjour à tous les parents,
Après une bonne nuit réparatrice, nous nous sommes retrouvés avec les élèves qui nous ont fait part de leur première soirée en famille.
Tout s’est bien passé en général, le contact a été très positif.

Direction Fuentevaqueros, village natal de Federico Garcia Lorca, où nous avons visité sa maison sur un fond fantasmagorique de brumes matinales et la vue sur la Sierra Nevada.

Ensuite, nous avons flâné dans les ruelles du Sacromonte et de l’Albaycin pour admirer les maisons troglodytes et les tablaos flamencos.
Nous avons mangé face à l’Alhambra sous un soleil radieux et accompagnés d’une guitare flamenca !

Pour terminer la journée, nous avons découvert la maison de vacances de notre poète "granadino" et le parc qui lui est dédié aujourd’hui.

A demain pour de nouvelles aventures andalouses.