Echange Pézenas - Oberstdorf - Retour sur le séjour de décembre 2013

lundi 28 avril 2014
par webmestre , M.-J. Limouzy

Dans le cadre de l’échange scolaire franco-allemand, 27 élèves germanistes des classes de 1re et de 2de ont séjourné du 12 au 21 décembre 2013 chez leurs correspondants bavarois.
L’accueil dans les familles fut particulièrement chaleureux et le voyage riche en rencontres, découvertes..et émotions diverses (visite des châteaux royaux de Bavière... paysages féériques !!…Munich et son célèbre Musée des sciences et des techniques, marchés de Noël et traditions de l’Avent, artisanat et coutumes locales...sans oublier bien sûr les plaisirs de la neige !!).
Aujourd’hui nous vous proposons de feuilleter le bel album photos réalisé par Thomas Da Costa (2de3) sous la forme d’un diaporama qui retrace les temps forts du séjour.
Le retour d’Oberstdorf, empreint de nostalgie pour la plupart des participants, n’était cependant qu’un « au revoir » ; en effet nous nous préparons à accueillir nos partenaires allemands, élèves et professeurs, qui séjourneront à Pézenas du 28 mai au 5 juin ; nous serons fiers de leur proposer à notre tour de belles excursions, en Camargue et dans l’arrière-pays, de leur faire découvrir notre belle ville de Pézenas avec ses traditions ! Vous pourrez consulter prochainement sur le site le programme de cette nouvelle rencontre culturelle franco-allemande.
Bis bald ! …und wir heißen unsere deutschen Gäste herzlich willkommen !!