1 S 5,6 et 7 - Voyage en Angleterre - Day one

lundi 12 mai 2014

Après un voyage en bus tranquille et sans encombres, nous avons embarqué dans notre ferry autour de 22H30 à Caen. Nous avons eu le plaisir de nous retrouver tous ensemble dans une cabine de groupe confortable et accueillante.
La nuit fut courte et légèrement agitée mais la bonne humeur fut toujours de mise !
L’arrivée à Portsmouth s’est faite sous un grand et beau soleil qui nous a un peu laissé tomber à Stonehenge !
Les élèves ont apprécié cette visite empreinte d’Histoire et de mystère mais furent quelque peu déçus de ne pas pouvoir toucher la fameuse pierre de guérison (règlement pour la préservation du site oblige).
Après avoir savouré notre premier repas à l’anglaise à la cafétéria très design de Stonehenge nous sommes allés à Torquay où nous avons laissé un temps libre aux élèves pour découvrir cette charmante ville de bord de mer.
Ensuite nous avons tous été chaleureusement accueillis par les familles hôtesses vers 18h45.
Ce soir tout le monde mérite une bonne nuit de repos pour affronter la "chasse aux fossiles" à Lyme Regis demain.