N. KARABAGHLI

mardi 11 juin 2019
par P. Reyne , A. Courty , N. KARABAGHLI

Latinistes de 2de et 1re - Sciences sur le site d’Ambrussum

Le 19 avril dernier, les latinistes de seconde et de première se rendaient sur le site gallo-romain d’Ambrussum. Les élèves de seconde se sont initiés aux principes et aux techniques de l’archéologie et de l’archéologie expérimentale pendant que les élèves de première ont tenté de reconstituer un (...)
par N. KARABAGHLI

TL2-CAV - Clap de bronze au Concours "Je filme le métier qui me plaît" pour Lucas et Kemey !

Invités au Grand Rex à Paris le 21 Mai, pour la cérémonie de remise des prix du concours " Je filme le métier qui me plaît ", en présence de Jean Dujardin, parrain de l’édition 2019, Kemey Bouthillier Baliner et Lucas Silvestri, élèves de spécialité cinéma en TL2, ont remporté le "Clap de bronze" pour (...)
par N. KARABAGHLI

Seconde-Latin - Premier prix aux Rencontres Cléopâtre pour les latinistes !

Pour la quatrième année consécutive, les latinistes du lycée Jean Moulin remportent un premier prix aux Rencontres Cléopâtre : cette année, pour la troisième fois, c’est leur pièce de théâtre qui a été récompensée ! Plus de détails en-dessous ! 1er prix aux rencontres (...)
par P. Reyne , N. KARABAGHLI

Latinistes - Visite du site de la Graufesenque

Le 15 mars dernier, les latinistes de seconde, première et terminale ont visité le site gallo-romain de la Graufesenque à Millau. La visite du site antique a été précédée par celle du viaduc de Millau. Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de cette (...)