J. Achemchame

lundi 18 février 2019
par J. Achemchame

CAV - Portrait d’ancienne élève de la section CAV - Noémie Thirion, décoratrice pour le cinéma

Noémie Thirion, graphiste et décoratrice sur les tournages à Vancouver. « Il faut être polyvalent et avoir du sang-froid » De la France au Canada et du design au cinéma, Noémie Thirion, 28 ans, a suivi un parcours atypique. Installée aujourd’hui à Vancouver, elle travaille dans la décoration de (...)
jeudi 7 février 2019
par J. Achemchame

CAV - Présentation de la section Cinéma & Audiovisuel du lycée - Spécialité & enseignement optionnel

Faire du cinéma au lycée ? C’est possible au Lycée Jean Moulin de Pézenas ! La section « Cinéma-Audiovisuel » (CAV) permet aux élèves de l’établissement d’étudier et de pratiquer le cinéma quelques heures par semaine. A proximité immédiate du centre historique de Pézenas, le Lycée Général et (...)
jeudi 31 janvier 2019
par J. Achemchame

CAV - Portraits d’ancien-ne-s élèves de la section cinéma et audiovisuel du lycée - 1er portrait : Romain Laguna

Dans le cadre du partenariat culturel de la section Cinéma & audiovisuel du lycée Jean Moulin de Pézenas avec l’association Languedoc-Roussillon Cinéma, nous vous proposons des portraits d’ancien-ne-s élèves du lycée ayant réussi dans le milieu du cinéma et de l’audiovisuel. Ces ancien-ne-s élèves, (...)
lundi 21 janvier 2019
par J. Achemchame

CAV - Projection en avant-première du film de Romain Laguna "Les Météorites" suivi d’une rencontre avec le cinéaste

Les élèves de la section cinéma & audiovisuel (201, 1L2 spé CAV, TL2 spé CAV et 2nde/1re/Terminale de l’option facultative) rencontreront le jeune cinéaste Romain Laguna, ancien élève de la section CAV du lycée Jean Moulin de Pézenas, le vendredi 1er février, à la veille de la sortie nationale de son (...)
lundi 21 janvier 2019
par J. Achemchame

CAV - 2e séance Lycéens au cinéma - Alien, le huitième passager (1979) de Ridley Scott

La deuxième séance de "Lycéens au cinéma" se déroulera le lundi 28 janvier prochain entre 9h et 11h au cinéma Le Molière. Elle concerne l’ensemble des élèves qui participent aux activités de la section cinéma CAV : les 201, les 1L2 CAV, les TL2CAV ainsi que des élèves de 2nde, 1re et Terminales disséminés (...)