Objets associés au mot-clé : cinéma

Articles associés
vendredi 30 novembre 2018
par J. Achemchame

CAv - Option facultative CAV 1re et Terminales - La thématique du rêve au cinéma -

Les élèves de 1re et Terminales de l’option facultative ont travaillé sur le thème de la représentation du rêve à travers l’histoire du cinéma et de ses genres (fantastique, drame, comédie, etc.). Ils ont conclu le trimestre avec un exercice de montage à partir des extraits étudiés en classe. Il fallait (...)
par J. Achemchame

CAV - Rencontre avec le réalisateur Romain Laguna, ancien élève de la section Cinéma du Lycée Jean Moulin de Pézenas

Nous avons le plaisir d’accueillir mardi 27 novembre de 14h à 17h en salle Boby Lapointe, le jeune cinéaste biterrois Romain Laguna (https://www.imdb.com/name/nm6133065/), qui vient de réaliser, en région, son premier long-métrage "Les Météorites". Source image : (...)
par J. Achemchame

CAV - Rencontre des élèves de Première spécialité cinéma avec une administratrice de production

Les élèves de 1re spécialité cinéma et audiovisuel rencontreront cette année, en association avec notre partenaire culturel Languedoc-Roussillon Cinéma, de nombreux-ses professionnel-le-s lié-e-s à ce secteur d’activité. Ces rencontres permettront de montrer aux élèves la variété des métiers dans le (...)

CAV - Retour sur le voyage au Cinémed 2018

Une vingtaine d’élèves de 1re et Terminales de la spécialité cinéma et audiovisuel du lycée Jean Moulin de Pézenas a passé le week-end du 19 au 21 octobre 2018 au 40e Festival Cinémed à Montpellier, notamment au Stage des Classe L sur le nouveau film au programme du bac : "La Tortue Rouge" de Michael (...)
jeudi 8 novembre 2018
par J. Achemchame

Retour sur le 1er Rallye des écureuils - Clips vidéos réalisés par les élèves de l’option facultative de CAV

Le lundi 3 septembre 2018, jour de rentrée au lycée Jean Moulin de Pézenas, se déroulait pour les élèves de 203, 206 et 210, le 1er "Rallye des écureuils". Il s’agissait, d’une façon ludique, mais aussi pour prendre conscience des enjeux écologiques importants de notre époque, de faire découvrir le lycée (...)
lundi 8 octobre 2018

CAV - Festival Cinémed 40e éd. - Stage Classe L - Le programme

Festival Cinémed 40e éd. Stage Classe L du vendredi 19 au 21 octobre 2018 Comme chaque année, une vingtaine d’élèves va assister au Stage Classe L du Cinémed à Montpellier autour de la nouvelle œuvre au programme du baccalauréat de CAV en spécialité. Voici le programme complet du week-end : Festival (...)
dimanche 16 septembre 2018
par J. Achemchame

CAV - Option facultative de cinéma & audiovisuel - Mise en place des groupes dès le mercredi 19 septembre

Madame, Monsieur, Chèr-e-s élèves, Les cours de l’option facultative cinéma & audiovisuel du Lycée Jean Moulin débutent ce mercredi 19 septembre en salle K1 CAV à partir de 13h, en mettant en place une alternance de niveaux. Comme l’an dernier, au vu du nombre d’inscrits, il y aura deux groupes (...)
mardi 10 juillet 2018
par J. Achemchame

CAV - La section vous souhaite de bonnes vacances après une belle année scolaire 2017-2018

A l’orée des vacances d’été qui débutent, il est temps de jeter un œil aux travaux réalisés tout au long de l’année scolaire 2017-2018 par les élèves de la section cinéma & audiovisuel du Lycée Jean Moulin de Pézenas. Pour avoir un aperçu de l’ensemble des travaux des 2nde, 1re et Terminales, que ce soit (...)
mardi 10 juillet 2018
par N. KARABAGHLI

CAV - Nouvelle palme pour les TL-CAV 2017 avec leur film "L’ici est l’ailleurs"

‌A nouveau une belle récompense pour L’ici est l’ailleurs, le film de nos Terminales L-CAV 2017, déjà primé au Cinémed de Montpellier en octobre 2017, et au festival Itinérances d’Alès en avril 2018. Le festival international des courts-métrages des moins de 30 ans, Festimaj, vient de lui décerner le (...)
mardi 5 juin 2018
par N. KARABAGHLI

107 - CAV - Projection des productions réalisées au cours de l’année !

Les élèves de CAV de 107L présenteront leurs réalisations de l’année le jeudi 7 juin de 15h à 16h puis de 16h à 17h, en salle Boby Lapointe. Nous accueillons les classes accompagnées de leurs professeurs pour ces deux projections ! Nous vous espérons nombreux. Les apprentis cinéastes et leur (...)