Objets associés au mot-clé : cinéma

Articles associés
jeudi 8 novembre 2018
par J. Achemchame

Retour sur le 1er Rallye des écureuils - Clips vidéos réalisés par les élèves de l’option facultative de CAV

Le lundi 3 septembre 2018, jour de rentrée au lycée Jean Moulin de Pézenas, se déroulait pour les élèves de 203, 206 et 210, le 1er "Rallye des écureuils". Il s’agissait, d’une façon ludique, mais aussi pour prendre conscience des enjeux écologiques importants de notre époque, de faire découvrir le lycée (...)
lundi 8 octobre 2018

CAV - Festival Cinémed 40e éd. - Stage Classe L - Le programme

Festival Cinémed 40e éd. Stage Classe L du vendredi 19 au 21 octobre 2018 Comme chaque année, une vingtaine d’élèves va assister au Stage Classe L du Cinémed à Montpellier autour de la nouvelle œuvre au programme du baccalauréat de CAV en spécialité. Voici le programme complet du week-end : Festival (...)
dimanche 16 septembre 2018
par J. Achemchame

CAV - Option facultative de cinéma & audiovisuel - Mise en place des groupes dès le mercredi 19 septembre

Madame, Monsieur, Chèr-e-s élèves, Les cours de l’option facultative cinéma & audiovisuel du Lycée Jean Moulin débutent ce mercredi 19 septembre en salle K1 CAV à partir de 13h, en mettant en place une alternance de niveaux. Comme l’an dernier, au vu du nombre d’inscrits, il y aura deux groupes (...)
mardi 10 juillet 2018
par J. Achemchame

CAV - La section vous souhaite de bonnes vacances après une belle année scolaire 2017-2018

A l’orée des vacances d’été qui débutent, il est temps de jeter un œil aux travaux réalisés tout au long de l’année scolaire 2017-2018 par les élèves de la section cinéma & audiovisuel du Lycée Jean Moulin de Pézenas. Pour avoir un aperçu de l’ensemble des travaux des 2nde, 1re et Terminales, que ce soit (...)
mardi 10 juillet 2018
par N. KARABAGHLI

CAV - Nouvelle palme pour les TL-CAV 2017 avec leur film "L’ici est l’ailleurs"

‌A nouveau une belle récompense pour L’ici est l’ailleurs, le film de nos Terminales L-CAV 2017, déjà primé au Cinémed de Montpellier en octobre 2017, et au festival Itinérances d’Alès en avril 2018. Le festival international des courts-métrages des moins de 30 ans, Festimaj, vient de lui décerner le (...)
mardi 5 juin 2018
par N. KARABAGHLI

107 - CAV - Projection des productions réalisées au cours de l’année !

Les élèves de CAV de 107L présenteront leurs réalisations de l’année le jeudi 7 juin de 15h à 16h puis de 16h à 17h, en salle Boby Lapointe. Nous accueillons les classes accompagnées de leurs professeurs pour ces deux projections ! Nous vous espérons nombreux. Les apprentis cinéastes et leur (...)
mardi 22 mai 2018

CAV - Projection des films de la section CAV au lycée ce lundi 28 mai 2018

Comme à chaque fin d’année scolaire, nous organisons une projection de films produits par les élèves qui fréquentent la section CAV du lycée. L’ensemble des élèves concernés par les activités de la section (201, 202, 1èreL CAV, TL CAV, élèves de 2nde, 1re et Terminale de l’option facultative) vont venir (...)
dimanche 6 mai 2018
par N. KARABAGHLI

107L - CAV - Cléo Miquel est sélectionnée ... au festival de Cannes !!!

Le projet "Moteur !" est un concours national qui propose chaque année aux jeunes de 14 à 22 ans d’envoyer une production vidéo de 1min30 sur un thème imposé. Et chaque année, ce sont seulement 12 jeunes réalisateurs ... Le projet "Moteur (...)
vendredi 30 mars 2018

CAV - Rencontre avec l’écrivain Guillaume Guéraud et l’actrice Helen Buday

Bonjour, La section CAV du lycée Jean Moulin organise deux rencontres le mercredi 11 avril de 14h à 17h en salle K1 CAV. Ces deux rencontres sont ouvertes à tout-e-s. Nous recevrons de 14h à 16h, en partenariat avec le C.D.I. et Mme Paulhac, l’écrivain Guillaume Guéraud qui viendra évoquer son (...)
mercredi 7 février 2018
par J. Achemchame

Lycée - CAV - Faire du cinéma et de l’audiovisuel au lycée Jean Moulin en 2018, c’est possible !

Bonjour à tout-e-s, Voici la plaquette mise à jour (janvier 2018) qui présente la section cinéma-audiovisuel du lycée, détaille la démarche pour s’y inscrire et qui explique en quoi consiste l’enseignement en spécialité et en option facultative. Pour regarder un échantillon des réalisations des (...)