Objets associés au mot-clé : théâtre

Articles associés
mardi 28 mai 2019
par LH. Latrouite

Théâtre - "Sur la piste des bêtes de scène"

Lundi 20 mai les élèves de 1re théâtre vont s’activer pour vous proposer à partir de 18h une exposition scénographique intitulée "Sur la piste des bêtes de scène". Vous êtes invités à l’inauguration ! Elle est le parcours du travail de l’année, accompagné par un scénographe Daniel Fayet. L’exposition sera (...)
vendredi 1er février 2019
par V. Fabre Nougaret

Option Théâtre - Théâtre en fête

Oyez ! Oyez ! Lundi 4 février à 18h30, auditorium Boby Lapointe, les 30 élèves de l’option Théâtre joueront Le Colonel Moutarde dans la Véranda avec le Chandelier de JR Girard ! Et une petite surprise tchekhovienne ouvrira l’enquête ! Représentation ouverte à tous ! Présence de l’auteur !!! (...)
mercredi 5 décembre 2018

Théâtre - Présentations du travail des 1re L

Mardi 18 décembre à 18h30, les 1res L théâtre présenteront leur travail de recherche et d’exploration autour de la thématique de l’animal. L’occasion de travailler le corps mais aussi des textes. Le travail a été accompagné par notre intervenant-comédien Luc Sabot. Vous pourrez voir aussi l’aboutissement (...)
mercredi 5 décembre 2018

Théâtre - "L’homme hors de lui" de Novarina - Prochaine sortie

L’Ouvrier du drame : Prière pour tous les hommes ayant existé, et prière pour tous les hommes ayant oublié d’exister : Le Lanceur Catpulte, le Bonhomme centuple, le Motard Sordel, l’Enfant Poumoniaque, L’Utérurien, l’Enfant Sapulique, L’Homme Homniaque, le Rongeur Parlassier ... Jeudi 13 décembre, (...)
vendredi 30 novembre 2018

Théâtre - Un auteur au lycée : Sebastien Joanniez

Lundi 3 décembre, Sébastien Joanniez, http://joanniez.unblog.fr/, auteur de roman et de théâtre pour les plus et les moins jeunes passera la journée avec les 1re L théâtre. Au programme, écriture, lecture, travail au plateau, exercices de choeur avec les maternelles. Une journée pour s’exprimer, (...)
vendredi 30 novembre 2018

Théâtre - Sortie théâtre, Arlequin poli par l’amour

Jeudi 29 novembre, première sortie pour les élèves qui suivent un des enseignements de théâtre. Arlequin poli par l’amour, une des première pièce de Marivaux, par la compagnie La PiccolaFamilia de Thomas Jolly, à Sortie Ouest, Hérault-culture Béziers. Départ à 18h, retour à 21h30. Une belle (...)
mardi 6 novembre 2018

Théâtre - Terminales - Rencontre des lycéens avec des maternelles

Pour le projet de début d’année des élèves de théâtre de PL1, l’objectif est de travailler corps à partir du thème de l’animal. Nous avons donc travaillé sur la Métamorphose de Kafka, le choeur des grenouilles d’Aristophane, celui des oiseaux de Calaferte. Nous avons aussi rencontré des élèves de moyenne (...)
mercredi 12 septembre 2018
par LH. Latrouite

Théâtre - Retour sur le Festival Molière au balcon auquel ont participé des élèves de seconde

Le 7 juin dernier les élèves alors de 203 maintenant en 1re pour la plupart ... montaient au balcon pour jouer Molière. France 3 Occitanie a fait un reportage qui est encore visible : pour vous montrer les talents des élèves ou faire envie à d’autres de se lancer dans le théâtre. Pour les (...)
mardi 12 juin 2018
par webmestre , V. Fabre Nougaret

Théâtre - Option Facultative - Une participation active au Festival "Molière dans tous ces états"

Dans le cadre du Festival « Molière dans tous ses éclats » 2018, le jeudi 7 juin 2018, les élèves de l’Option Facultative ont joué : à 14h au Théâtre historique de Pézenas, L’impromptu de Versailles de Molière et L’impromptu de Paris de Giraudoux et à 19h sur la butte du château, L’Impromptu de Paris et (...)
dimanche 3 juin 2018
par LH. Latrouite

203 - EE Théâtre - Molière au balcon - Pour une participation inédite au festival Pézenas Molière

Le jeudi 7 juin, les élèves de la 203, qui suivent l’enseignement d’exploration, CAV Théâtre, vont jouer. Ils font partie du festival Molière organisé par la ville de Pézenas, et présenteront donc Molière au balcon place Gambetta, à 11h puis à 22h. Ils ont travaillé avec un scénographe Daniel Fayet, (...)