Objets associés au mot-clé : développement durable

Articles associés
jeudi 31 janvier 2019

209 - EDD - Visite d’une exploitation agricole biologique près de Caux

Projet « développement durable » Classe de 209 Dans le cadre du projet « développement durable » autour de la thématique de l’agriculture biologique, les élèves de la classe de 209, accompagnés par les professeurs avec qui ils mènent le projet (Mme Espinosa, Mme Dainat et Mme Coulange), sont allés à la (...)
dimanche 15 juillet 2018
par T. Dainat

Le Club potager du lycée est resté actif tout au long de l’année !

Lancé par trois élèves de première S l’an dernier, le club potager s’est enrichi de nouveaux élèves à la rentrée 2017 et a été très actif tout au long de l’année. Préparation des bacs en septembre (oh, ce chiendent qui envahit tout !), plantations des fèves en octobre, mâche, épinards, radis. Au plus grand (...)
lundi 11 juin 2018
par C. Lapierre

Journées académiques du Développement Durable - Présentation de notre projet mené dans le cadre du programme Erasmus +

Les journées académiques sont l’occasion d’échanger sur les projets innovants autour du développement durable ayant eu lieu pendant l’année. C’est donc le Vendredi 18 Mai à la faculté des sciences de Montpellier que 6 lycéens de T04 et e T07 ont présenté leurs échanges ERASMUS + développement durable en (...)
mercredi 4 octobre 2017
par webmestre , C. Lapierre

Erasmus plus - Projet Développement durable - Troisièmes rencontres de Rattvik (Suède) - Premier compte rendu !

Voici rapidement quelques mots sur notre programme, un journal du voyage plus détaillé paraitra ultérieurement. Sachez juste que nous sommes tous très heureux de ces rencontres.
lundi 3 juillet 2017
par T. Dainat

205 - Les élèves présntent leurs travaux aux Journées Académiques de l’Education au Développement Durable

Les élèves de 205 du lycée Jean Moulin de Pézenas ont participé aux Journées Académiques de l’Education au Développement Durable (JAEDD) ce vendredi 19 mai 2017, à l’Université des Sciences de Montpellier. Ils ont présenté leur rencontre sur la ferme de Bernard et Cécile Bellahsen , paysans boulangers et (...)
samedi 17 juin 2017
par webmestre , T. Dainat

Projet "Climat sous surveillance" - Une visioconférence avec la Tunisie pour un échange sur les recherches en cours !

Un bel événement s’est déroulé mercredi 24 mai 2017 au lycée Jean Moulin de Pézenas ! Les élèves de seconde 5 et les trois élèves de 109 S ayant participé à la COP 22 de Marrakech ont échangé par visioconférence avec les élèves du lycée français Pierre-Mendès France de Tunis. Tout ceci sous l’égide de l’IRD, (...)
lundi 13 mars 2017

205 - EDD - Un engagement autour des problématiques du développement durable

Cette année, les élèves de la classe de Seconde 205 se sont engagés dans un projet interdisciplinaire autour du développement durable. Ce projet interdisciplinaire a mobilisé Mme Dainat, professeur de SVT, Mme Espinosa, professeur d’Histoire-Géographie, Mme Ferrasson, professeur de Mathématiques, Mme (...)