Objets associés au mot-clé : littérature

Articles associés
lundi 9 octobre 2017

TL - Littérature - Pour réviser et approfondir les Faux Monnayeurs

Des ressources sont à votre disposition pour travailler autrement les oeuvres et approfondir votre travail. Voici le trio gagnant pour les Faux Monnayeurs de Gide le site lettres volées une émission sur france culture faire pour les révisions l’année dernière : La compagnie des auteurs sur les (...)
lundi 4 mai 2015

Terminale Littéraire - Comment réviser la littérature

Le programme de littérature pour l’épreuve en TL comprend deux oeuvres sur lesquelles on trouve des ressources très utiles pour les révisions : Sur Les Mains libres le site lettres volées des videos sur le site de la nrp Sur Madame Bovary le site de l’université de Rouen avec accès à tous les (...)
vendredi 16 janvier 2015
par webmestre

CDI - Prix Méditerranée des Lycéens - La seconde 211 participe à l’édition 2015

La classe des seconde - 211 - participe cette année au Prix Méditerranée des Lycéens 2015. La sélection comporte 5 romans à lire. Les élèves rencontreront l’auteur primé en mai 2015 à l’issu du vote. Le vendredi 23 janvier, 10h30 à 12h, un des auteurs sélectionnés Jean-Paul DidierLaurent, viendra (...)
mercredi 9 avril 2014
par webmestre , F. Paulhac

211 - CDI - Prix littéraire : rencontre avec Jo Witek et G. Guéraud

Ces deux auteurs figurent parmi les 4 auteurs sélectionnés pour le prix littéraire des 211. La rencontre leur permettra d’échanger sur les livres lus. Les élèves ont préparé des surprises à présenter aux auteurs : vidéos, affiches, photos, bande-annonce, (...)
lundi 7 janvier 2013
par webmestre , F. Paulhac

CDI - Laurent Gaudé et la 102

lundi 20 juin 2011

Littérature et société 2010-2011

En enseignement d’exploration cette année, les élèves ont suivi trois projets différents : l’aventure du livre la littérature engagée la rencontre avec l’autre Les élèves ont participé à l’opération lycéens au cinéma, et ont vu : Valse avec Bachir Le Pigeon Bled number one. Ils ont rencontré l’éditeur (...)
lundi 17 mai 2010
par F. Paulhac

Rencontre littéraire

Rencontre littéraire avec le gagnant du prix Méditerranéen des lycéens Mardi 4 mai, 8h 55, la sonnerie retentit, nous nous dépêchons de rejoindre Mme Paulhac et les secondes du lycée ayant participé au prix Méditerranéen des lycéens. Nous nous rendons à Montpellier, plus précisément à l’hôtel de Région (...)