Objets associés au mot-clé : orientation

Articles associés
mardi 26 mars 2019
par V. Cercle

Orientation - La vie étudiante présentée à nos lycéens

Des élèves en première année à l’université de Montpellier (l’une en faculté de sciences et l’autre en faculté de lettres et sciences humaines) sont venues le lundi 25 mars nous présenter quelques informations sur la vie étudiante : se loger, se nourrir, se déplacer, faire du sport, sorties... Vous pouvez (...)
mercredi 13 février 2019

Orientation - L’atlas interactif de Parcoursup proposé par l’Onisep

L’outil, réalisé par l’Onisep et Le LaBri, est impressionnant par sa simplicité et les renseignements qu’il apporte aux jeunes et à leurs parents. Ce nouvel outil permet aux candidats de découvrir l’ensemble des formations proposées sur Parcoursup et ainsi d’affiner leurs recherches de manière simple et (...)
vendredi 25 janvier 2019

Orientation - Une aide à l’élaboration de son projet d’orientation

L’Onisep propose deux sites qui fournissent des repères et des ressources d’information aux élèves de lycée dans le cadre de leur parcours d’orientation au lycée et dans l’enseignement supérieur. SECONDES Le premier site Secondes 2018-2019, développé par l’Onisep a pour objectif de fournir des (...)
mardi 22 mai 2018
par T. Dainat

T11S - Rencontre avec Emmanuel MONNIER - Journaliste scientifique

Journaliste scientifique, Emmanuel Monnier a eu la gentillesse de rencontrer la classe de T11S et de partager son parcours professionnel et ses questionnements sur la qualité des informations scientifiques et le journalisme à venir ... voir article écrit par les élèves de la (...)
mercredi 9 mai 2018
par webmestre

Orientation - Parcoursup - Comment répondre aux propositions d’admission ?

L’article de Natacha Lefauconnier - L’Étudiant : SOS Parcoursup : comment répondre aux propositions d’admission ?
vendredi 27 avril 2018
par webmestre

Orientation - Découvrir les métiers et les filières du secteur numérique

Cet espace réalisé par Concepteurs d’Avenirs et Syntec Numérique, présente, à partir de 6 entrées thématiques (Mobilité, Santé, Services, Environnement, Éducation, Sécurité) une série de portraits et de métiers liés au numérique. Pour chaque activité professionnelle décrite, on peut consulter en résumé les (...)