Objets associés au mot-clé : CDI

Rubriques associées

Le CDI

Le Centre de Documentation et d’Information

Vous trouverez ici les actualités du cdi, mais pour avoir accès au catalogue de recherche et à beaucoup plus d’informations cliquez sur l’icone cdi présente sur la page du site du lycée. PNG - 11.2 ko

Articles associés
lundi 15 avril 2019
par F. Paulhac

Les rencontes du CDI - Rencontre avec Guillaume Poix

Les premières L1 et les secondes 3 rencontrent l’auteur, comédien, et metteur en scène Guillaume Poix Jeudi 11 avril de 14h à 16h au CDI. Guillaume Poix est un jeune auteur de 30 ans, il est auteur de théâtre, metteur en scène et romancier. Il a publié 4 pièces aux éditions théâtrales. Straight (...)
mercredi 13 février 2019
par F. Paulhac

CDI - Rencontre avec David Lopez, auteur de Fief, prix Inter 2018.

Vendredi 8 février, David Lopez, auteur de Fief, prix du livre inter 2018, a rencontré les premières ST1, L1 et S1 au CDI. Dans Fief, l’auteur montre et fait parler une bande de jeunes qui vivent dans une petite ville à 100km de Paris. Jonas, Ixe, Poto, Sucré, Lahuiss, Romain, Meskine, Habib, (...)
vendredi 27 avril 2018
par webmestre , F. Paulhac

CDI - Les rencontres du CDI - Lydie Salvayre

Vendredi 4 mai on accueille Lydie Salvayre au lycée. C’est une écrivaine très reconnue qui a eu le prix Goncourt en 2014 pour Pas pleurer, un roman sur sa mère et sur la guerre civile espagnole. Elle est l’auteur d’une vingtaine de romans, traduits en plusieurs langues. Elle rencontre les 106 L et (...)
jeudi 15 février 2018
par webmestre , F. Paulhac

CDI - Chroniques lycéennes 2018 - La 205 participe au projet !

Le groupe iAROSS vient le vendredi 9 mars de 9h à 11h à l’auditorium dans le cadre des chroniques lycéennes. La seconde 205 est en train d’écrire des chroniques sur une chanson sélectionnée par l’académie Charles Cros. C’est un projet mené en français, qui permet de travailler l’écoute, la (...)
lundi 8 mai 2017
par webmestre

CDI - Webradio - Rencontre avec Mathieu Robin