206 - En visite sur le site de la station de lagunage des Pradels
mardi 16 décembre 2014
par T. Dainat

PNG - 31.8 ko
Dans le cadre du projet de classe mené depuis le début de l’année en MPS et Arts visuels, les élèves de 206 ont visité ce jeudi 11 décembre 2014 la station de lagunage des Pradels et ont rencontré Annie Castaldo, ostréicultrice à Marseillan.

Cette sortie fait suite à celle du mois d’octobre où nous avons rencontré Christophe BRODU, éleveur et producteur de fromages de chèvres en agriculture biologique. Nous avons observé les sols de son exploitation. Ainsi que la biodiversité de la garrigue et le calcaire qui forme son sous-sol. Nous avons aperçu la rivière en fond de vallée qui récolte l’eau du bassin versant de Villeveyrac. Cette eau se jette dans le Bassin de Thau. Nous sommes donc allé voir comment une exploitation vit autour de ce bassin et comment l’eau utilisé par l’Homme qui y retourne est nettoyée par un système de lagunage.
Ce fut une journée belle (et oui ! nous avons eu de la chance) et très riche. Merci aux intervenants et aux élèves.

Thérèse Dainat et Aurélien Céret