L’offre de formation

Situé en périphérie et pourtant tout proche du centre ville, le lycée Jean Moulin bénéficie d’un cadre agréable et paisible, encore à taille humaine.

Il prépare aux trois baccalauréats des séries générales (L,ES,S), et à trois spécialités (RHC,GF,Mercatique) de la série technologique du baccalauréat STMG ( Sciences et Technologies du Management et de la Gestion).

Son second cycle dispense des formations spécifiques dans les domaines artistiques du cinéma et du théâtre. Il propose également une section européenne en espagnol et en anglais, et a doté sa série scientifique d’un dispositif de TP en langue anglaise ( destiné aux élèves volontaires qui souhaitent poursuivre des études scientifiques )...

Son offre de formation est complétée par une Section de Techniciens Supérieurs préparant aux métiers du tourisme ( STS "Tourisme" ). Cette section bénéficie d’une charte ERASMUS permettant aux étudiants de réaliser une partie de leur cursus à l’étranger.

mercredi 14 juin 2017
par webmestre

Lycée - CAV - Faire du cinéma au lycée en 2017-2018, c’est possible !

Voici une plaquette qui présente la section cinéma-audiovisuel du lycée, détaille la démarche pour s’y inscrire et qui explique en quoi consiste l’enseignement en spécialité et en option facultative. Vous retrouverez également une bande-annonce officielle présentant les films produits en 2016-2017 et un (...)
jeudi 18 mai 2017
par webmestre , Secrétariat du lycée

Lycée - Offre de formation - Rentrée 2017 - Les enseignements d’exploration

Un nouvel enseignement proposé : Informatique et Création Numérique.