Les professeurs vous parlent

Théâtre - 8 juin : tous au théâtre historique à 18h30

Pour aller voir un petit extrait du travail des 1re spécialité théâtre sur le grand "Théâtre du Soleil" et écouter une conférence avec deux passionnantes personnes : une universitaire et un ancien et néanmoins illustre comédien du Théâtre du Soleil. C’est une soirée à ne pas manquer. C’est lundi 8 juin (...)

Théâtre - 10 juin : séance ouverte de l’option théâtre facultative

A 13h , à l’auditorium Boby Lapointe, les élèves joueront les scènes travaillées issues de l’univers des pièces de Wajdi Mouawad, auteur franco-québecois qui nous avait enchanté quand nous sommes allés voir au théâtre Un Obus dans le Coeur. Un auteur puissant, tragique et drôle à la fois. Les élèves auront (...)
par webmestre , M. Maffre

Journée occitane - jornada occitana : 3 juin / 3 de junh

Le mercredi 3 juin il y a une journée occitane, pourquoi ? Parce que toute l’année les élèves d’occitan et de l’option arts visuels ont travaillé sur des films d’archives conservés au CIRDOC de Béziers (Centre interrégional de documentations occitanes) et ce jour là ils présenteront leur travail. Ils ont (...)
jeudi 28 mai 2015

Théâtre - 1er juin : faire entendre des textes dramatiques pour la jeunesse

A l’initiative et avec l’accompagnement d’un auteur de théâtre jeunesse piscénois, Philippe Gauthier, 11 élèves de 1res théâtre vont aller lire des textes à d’autres élèves, des écoles primaires et du collège. Au programme : Moustique, Les Vilains petits et Mongol, tout un programme ! Mais surtout trois jolies (...)