Les professeurs vous parlent

samedi 18 janvier 2014
par webmestre , N. KARABAGHLI

103-104 L - CAV Spécialité - Des exemples de réalisations

Les 103-104 L inscrits en option Cinéma - Audiovisuel de spécialité vous présentent quelques uns de leurs travaux : un portrait jouant des différentes focales ; un hommage aux trucages de Méliès ; un travail sur le rôle du hors-champ au cinéma ! Bravo aux réalisateurs en herbe (...)
mardi 14 janvier 2014
par LH. Latrouite

Théâtre - Prochain spectacle : The Notes

Prochain spectacle The Notes le jeudi 16 janvier à Sortie Ouest Spectacle d’après Macbeth de Shakespeare, mise en scène de Dan Jemmett avec David Ayala. Voir la présentation sur le site du théâtre. Départ à 18h10 devant le lycée. Durée du spectacle : 1h45 Nous assisterons après le spectacle à une (...)
samedi 11 janvier 2014
par webmestre

Terminale S - Projet "Science in school"

Lundi 2 décembre, trois chercheurs de l’université de Bradford sont intervenus pour sensibiliser nos élèves des sections scientifiques au développement durable. Accompagnés de Madame le recteur, du Consul honoraire de Grande Bretagne, du responsable de la DAREIC et de quatre inspecteurs de (...)
vendredi 10 janvier 2014
par webmestre

207 - LV - Oscar !

Cette année le Venezuela est à l’honneur. Nous avons la chance d’avoir avec nous Oscar Gamboa de Caracas ! Il est venu se présenter à nos classes au cours de ce 1er trimestre et des élèves se sont amusées à nous le présenter......je vous souhaite une bonne lecture...et muchas gracias a las chicas que (...)
mercredi 8 janvier 2014
par J. Achemchame , webmestre

CAV - Lancement du CINE-CLUB

Lundi 13 janvier à 16h, les élèves de 2nde de l’atelier d’AP CAV inaugurent un ciné-club au lycée Jean Moulin. Il s’agit de proposer, tout au long de l’année, une programmation de films variés, choisis et défendus par les élèves, à l’ensemble de la communauté lycéenne. Les projections sont ainsi précédées (...)